Premier League : Choc Arsenal-Manchester City, Riyad Mahrez la clef du match ?

En pleine soirée de Ligue des champions, la Premier League a programmé l’énorme choc de haut de tableau entre Arsenal et Manchester City, match en retard de la 12e journée. Les Gunners, leaders, peuvent se faire doubler par les Cityzens si ceux-ci s’imposent.

C’est le match tant attendu de la saison de Premiere League, celui qui pourrait décider du prochain champion d’Angleterre: Arsenal accueille Manchester City à partir de 20h30, en match en retard de la 12e journée. Le match, initialement prévu en septembre, avait été reporté après l’annonce du décès de la reine Elizabeth II. C’est aussi un duel entre Pep Guardiola et son ancien adjoint à City, Mikel Arteta.

Programmation qui fait parler

Sa programmation, en face du match de Ligue des champions de champions sur la pelouse de Dortmund (à suivre sur RMC Sport à 21h) fait parler. D’autant que le choc entre Gunners et Cityzens, en plus d’être alléchant d’un point de vue footballistique, revêt une importance capitale pour le classement. Arsenal est toujours leader mais connaît une période de moins bien. Manchester City, mieux ces dernières semaines, est revenu à trois points et peut prendre les commandes du classement en cas de victoire à l’Emirates.

Riyad Mahrez, la clef du match

Le capitaine des Fennecs dans la forme de sa vie pourrait être l’une des clefs de cette rencontre, il marche sur l’eau depuis la fin de la coupe du Monde. C’est l’homme des grands matchs. La saison dernière, lors de la 21 eme journée du championnat face à Arsenal, il a été décisif en transformant le penalty, qui a permis aux citizens de revenir au score et de l’emporter après deux buts à Un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: