Présentation de l’Association sportive de la Police de Bamako

L’équipe Malienne « A.S Police » fait partie des 12 privilégies qui participeront à la première édition historique de la Basketball African League (BAL).

Comment se sont-ils qualifiés ? l’AS Police a remporté le championnat national malien 2019 pour se qualifier pour les éliminatoires de la BAL. Leur victoire 83-76 dans le groupe A contre le GS Pétroliers d’Algérie était cependant contre toute attente.

Après avoir terminé en tête de son groupe au premier tour, Police a terminé deuxième de son groupe au deuxième tour derrière l’Abidjan Basket Club (ABC). Après avoir perdu 76-61 contre le GS Pétroliers en demi-finale de la division Ouest, ils ont battu l’ABC 71-69 lors du match pour la troisième place afin de se qualifier.

Joueur à suivre : Badra Samake

Histoire : Ce sont en grande partie des civils et des policiers qui ont porté l’AS Police dans les rangs du basket malien. Après avoir remporté la Coupe du Mali en 2005 et 2011, elle a gagné la Ligue 1 pour la première fois en 2017, puis à nouveau en 2019 et 2020.

Sous la direction de Moussa Sogoré, l’AS Police a connu la période la plus faste de son histoire. Il a maintenant été remplacé par Boubacar Kanouté.

(Source : ESPN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.