Présentation de Forces Armées et Police

Présentation de Forces Armées et Police

L’équipe Camerounaise « Forces Armées et Police » fait partie des 12 privilégies qui participent à la première édition historique de la Basketball African League (BAL).

Comment se sont-ils qualifiés ? Après que le champion Camerounais Condor BC ait refusé de participer aux éliminatoires de la Ligue africaine de basket-ball 2019, les Forces armées et police basket-ball (FAP), vice-championnes, se sont présentées pour les remplacer.

Après avoir pris la tête du groupe C au premier tour grâce à des victoires sur Manga, ASB Mazembe et Virgen Maria de Africa, FAP a terminé deuxième du GS Pétroliers dans son groupe de deuxième tour, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la division Ouest.

Après une victoire 77-64 sur l’ABC pour atteindre la finale, le FAP était déjà assuré d’une place au BAL lorsqu’il a affronté le GS Pétroliers. Une défaite déchirante 92-88 les a privés de la couronne de la Division Ouest.

Joueur à suivre : Ebaku Akumenzoh

Histoire : Fondé en 1972, le FAP a remporté le championnat de la région centrale en 2011, 2016 et 2018. Cependant, leur premier titre de la Ligue camerounaise de basket-ball n’est arrivé qu’en 2019/20, après avoir terminé en tant que dauphin de Condor BC la saison précédente.

(Source : ESPN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.