Présentation d’Union Sportive Monastir

Présentation d’Union Sportive Monastir

L’équipe Tunisienne « US Monastir » fait partie des 12 privilégiés qui participent à la première édition historique de la Basketball African League (BAL).

Comment se sont-ils qualifiés ? L’US Monastir s’est qualifié directement en remportant le championnat de Tunisie 2019, en battant l’ES Radès.

Joueur à suivre : Ater Majok

Histoire : Fondé en 1959, l’US Monastir ne s’est hissé au sommet du basket-ball tunisien qu’en 1998, lorsqu’il a battu Ezzahra Sports en finale du championnat pour remporter son premier titre. En 1999/2000, Monastir bat le Club Africain en finale du championnat et Ezzahra en finale de la coupe pour réaliser le doublé.

Après un troisième titre en 2005 et une première participation au Championnat d’Afrique des clubs FIBA en 2014, Monastir a terminé troisième de l’Africa Champions Cup en 2017. Ils ont été battus par l’ES Radès en demi-finale, mais ont remporté le barrage de bronze contre Sport Libolo e Benfica.

S’ils avaient besoin d’une revanche sur les rivaux locaux de l’ES Radès, Monastir l’a prise en les battant pour remporter le titre de champion non seulement en 2019, mais aussi en 2020.

(Source : ESPN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.