Courtrai a battu Seraing 0-2 ce vendredi soir en ouverture de la vingtième journée de championnat ! Palaversa et Selemanie sur penalty ont inscrit les deux buts de la rencontre en cinq minutes, peu avant l’heure de jeu. Une troisième victoire consécutive pour les hommes de Karim Belhocine qui s’installent petit à petit dans le top huit, ils sont même actuellement cinquièmes avant le reste des rencontres du week-end.
Avec ce revers, Seraing, antépénultième avec 19 points, est sous la menace de Zulte Waregem, avant-dernier avec 17 unités. De son côté, Courtrai grimpe temporairement au 5e rang avec 31 points.
Début de rencontre timide de la part des deux équipes. Seraing mettait le nez à la fenêtre à la 21e minute de jeu. A l’issue d’une belle séquence de passes, Ablie Jallow se retrouvait à l’entrée du rectangle pour frapper. Il éliminait un défenseur, mais était gêné par un autre avant de placer trop haut. Quatre minutes plus tard, Courtrai s’octroyait la meilleure occasion de cette première mi-temps. Le ballon arrivait dans le rectangle et était contrôlé par Muhammed Badammosi, mais son coéquipier Marlos Moreno était plus prompt et reprenait en demi-volée du gauche. Son envoi allait s’écraser sur le montant droit de Gillaume Dietsch.
Seraing connaissait un premier quart d’heure catastrophique dans le second acte, puisque les Métallos allaient encaisser par deux fois en quelques minutes. La première réalisation résultait d’une perte de balle de Gérald Kilota qui tentait de dribbler dans son rectangle au lieu de dégager. Le ballon était récupéré par des Kerels qui n’en demandaient pas tant. Après quelques passes, Ante Palaversa était bien isolé et inscrivait son premier but de la saison (54e, 0-1).