Benjamin Mendy

Procès : Benjamin Mendy reconnu non coupable de sept des neufs chefs d’accusation pour lesquels il était jugé

Benjamin Mendy a été reconnu non coupable de 6 viols dont il était accusé. Aucun verdict n’a été donné pour un 7e. Louis Saha Matturie reconnu non-coupable de trois viols. Nouveau procès le 26 juin, qui concernera les chefs d’accusation sur lesquels le jury a échoué à rendre un verdict.

Le défenseur de Manchester City a été innocenté de six chefs d’accusation de viol et d’un chef d’agression sexuelle à l’issue d’un procès qui a débuté en août 2022. Cependant, après 14 jours de délibération à la Cour d’assises de Chester, le jury n’a pas été en mesure de se prononcer sur deux autres chefs d’accusation contre Mendy – un chef d’accusation de viol, impliquant une femme âgée de 24 ans en octobre 2020, et un chef d’accusation de tentative de viol, impliquant une femme âgée de 29 ans en octobre 2018.

Le Crown Prosecution Service a déclaré qu’il allait poursuivre un nouveau procès contre Mendy pour les deux chefs d’accusation – viol et tentative de viol – sur lesquels le jury n’a pas pu se prononcer. Le coaccusé de Mendy, Louis Saha Matturie, a été déclaré non coupable de trois chefs d’accusation. Il risque d’être rejugé pour six chefs d’accusation. Benjamin Mendy s’est tenu la tête entre les mains lors de la lecture des verdicts.

Communiqué de Manchester City : “Manchester City FC prend note du verdict de la Chester Crown Court aujourd’hui, où un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept charges. Le jury est suspendu sur deux charges et le procès est maintenant terminé.
Étant donné qu’il y a des questions en suspens liées à cette affaire, le club n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: