Projet Football For School; La Sous Directrice De L’UNESCO Reçue À La FIF

Mme Gabriela Ramos, Sous-Directrice Générale de l’UNESCO pour les Sciences Humaines et Sociale a été reçue en audience, ce mercredi 13 septembre 2023 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville.

En visite officielle en Côte d’Ivoire du 12 au 14 septembre 2023, Mme Gabriella Ramos la Sous-Directrice Générale de l’UNESCO n’a pas manqué de rencontrer les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Reçue par MM. Koné Mamadou (3ème Vice-Président), Armand Gohourou (Directeur Exécutif) et Abdoulaye Diabaté (Président de la Commission Football Jeunes et Scolaire), en l’absence du Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo en voyage, la responsable de l’UNESCO pour les Sciences Humaines et Sociale est venue exprimée toute sa satisfaction face aux initiatives des responsables fédéraux à promouvoir le football des jeunes filles et garçons en Côte d’Ivoire. Elle a profité de cette occasion pour exposer la vision de l’institution qu’elle dirige, notamment le développement des connaissances, les stratégies et les données nécessaires à la mise en œuvre d’un projet spécifique, comme le Programme « En forme pour la Vie ».

« C’est très important pour nous d’avoir une collaboration étroite avec la Côte d’Ivoire à travers la fédération pour la promotion du championnat des jeunes. Il nous faut promouvoir ce programme pour la santé de notre jeunesse », explique-t-elle. MM. Diabaté Abdoulaye, le Président de la Commission Football des jeunes et Scolaire et Koné Mamadou (3ème Vice-Président) ont rassuré la responsable de l’UNESCO de la disponibilité de la Fédération Ivoirienne de Football et de ses dirigeants à poursuivre leurs efforts pour la promotion du football des jeunes filles et garçons en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: