PSG 4- Real Madrid 0 : Les Parisiennes régalent

Portée par un Parc des Princes en feu , l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a latéralement écrasé les filles du Real Madrid, lors du troisième match de la phase de poule de l’UEFA Women’s Champions League (4-0). Retour sur la victoire !

Les Parisiennes retrouvaient ce soir le Parc des Princes et son public pour le choc de cette phase de poule d’UEFA Women’s Champions League. Pour l’occasion, l’entraîneur des féminines Didier Ollé-Nicolle alignait une attaque de feu composée de Sandy Baltimore, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Amanda Ilestedt composait la charnière centrale aux côtés de Paulina Dudek, tandis que Barbora Votíková gardait les cages parisiennes.  Autant dire que le onze de départ promettait déjà un beau spectacle… 

Dans cette affiche de gala, les Parisiennes ont donné le ton d’entrée de jeu en semant la zizanie dans la défense madrilène, à l’image de la tête de Kadidiatou Diani bien captée par la gardienne adverse (3e), ou encore du ballon d’Amanda Ilestedt qui a rebondi sur la barre avant d’atterrir sur la ligne (10e). 

Mais l’excellent début de rencontre de Paris a fini par payer 3 minutes plus tard avec l’ouverture du score de Marie-Antoinette Katoto à la réception d’une superbe passe en profondeur de Grace Geyoro. Notre numéro 9 n’avait plus qu’à éliminer la portière madrilène avant de mettre tranquillement la balle au fond des cages, vides (1-0, 13e).

Il en fallait plus pour rassasier les hôtes de cette soirée qui ont continué de faire passer des frissons dans la surface de Madrid à maintes reprises, jusqu’à faire le break par l’intermédiaire de Sara Däbritz qui a vu le centre d’Ashley Lawrence détourné par la défense madrilène atterrir à ses pieds (2-0, 41e). Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle menaient les débats à la pause.

De retour sur le rectangle vert, les Franciliennes sont revenues avec les mêmes ingrédients et la même intensité. On prend les mêmes et on recommence ! Les deux buteuses de la première période ont allié leurs forces pour saler l’addition. Sur un corner, Däbritz a déposé une offrande sur la tête de Katoto qui a ainsi inscrit son deuxième doublé de la saison avec Paris (3-0, 54e).

Par la suite, l’écart s’est creusé davantage suite à un malheureux geste de la défenseure madrilène Galves qui a repoussé le centre de Diani dans son propre but (4-0, 65e). Nos Rouge et Bleu qui ont pu compter sur le soutien indéfectible du Parc des Princes ont poussé jusqu’à la fin de la rencontre, mais le score est resté inchangé.  

Au terme d’un match largement maîtrisé, le Paris Saint-Germain signe son 3e succès en 3 parties dans cette campagne d’UEFA Women’s Champions League, et reste ainsi leader du groupe B. Mission accomplie avant un choc en terre lyonnaise qui clôturera cette riche semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: