Après leur victoire 2-1 à l’aller en Allemagne, les Parisiennes ont dû aller en prolongation pour arracher le nul 2-2 contre le Bayern Munich et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Le but salvateur a été marqué par l’internationale suisse Ramona Bachmann.
Pour la troisième année consécutive, le PSG disputera les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont éliminé le Bayern Munich ce mercredi 30 mars en prolongation (2-2, ap), huit jours après avoir pris une option sur la qualification lors du match aller en Allemagne (1-2). Elles s’offrent le droit de rêver à un premier titre en C1.
Face aux Bavaroises, deux fois demi-finalistes sur les trois dernières saisons, le PSG a ouvert la marque contre le cours du jeu sur une inspiration de Sandy Baltimore, complètement excentrée, mais capable de lober la gardienne avec un ballon brossé en cloche (17e, 1-0).
Le Bayern ne s’est pas démonté pour autant, égalisant dans la foulée par l’ex-Lyonnaise Saki Kumagai, à l’affût d’un ballon repoussé par la gardienne, Barbora Votikova (19e, 1-1). Et le scénario du pire a pris encore plus corps quand Klara Bühl, déjà buteuse à l’aller, a trompé la gardienne tchèque grâce à un tir dévié par sa partenaire Léa Schüller (54e, 1-2).
C’est finalement du banc parisien qu’est venue la libération. La Suissesse Bachmann, très active après avoir remplacé Kheira Hamraoui en début de prolongation, a semé la panique dans la défense allemande avant de faire trembler les filets d’un tir croisé du droit à la 112e minute.
122′: TERMINADO !!! Le PSG se qualifie pour les demies de Ligue des champions au terme d’un match foufou. On aura eu peur pour les Parisiennes qui n’étaient pas loin de craquer à un moment mais au final elles ont su se reprendre et égaliser. Un grand bravo tout de même aux Munichoises qui ont réalisé un match incroyable malgré leur 11 absentes !

