Dans un entretien accordé à RMC, Nasser al-Khelaïfi a répondu aux récents propos de l’adjoint à la mairie de Paris, David Belliard, qui avait déclaré ne pas vouloir céder le Parc des Princes au PSG. Le président qatarien du club de la capitale n’a pas apprécié, et l’a fait comprendre.
Quelques jours plus tard, Nasser al-Khelaïfi a répondu très sèchement aux propos de David Belliard. L’adjoint à la mairie de Paris avait affirmé plus tôt son opposition au rachat du Parc des Princes par le PSG, une opération espérée par le club de la capitale depuis de longs mois.
« C’est grave ! »
« Je ne souhaite pas et nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes au Qatar ou, de toute façon, la vente du Parc des Princes », avait-il précisé pour Sud Radio, jugeant que « le Qatar a suffisamment de moyens pour investir dans ce stade mythique qu’est le Parc des Princes », avant d’ajouter qu’« en tout cas, en tant qu’élu parisien, je m’opposerai à toute vente du Parc des Princes, au Qatar ou à d’autres intérêts privés ».
Des propos qui n’ont pas plu à al-Khelaïfi. L’homme d’affaires qatarien l’a fait comprendre, de manière non dissimulée dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.
Le problème ? « Peut-être que c’est parce qu’on est du Qatar, parce qu’on est arabes ? Ce n’est pas bien. Légalement, il ne peut pas dire ça », a lancé le dirigeant. De là à parler de racisme ? « Je ne sais pas ce qu’en disent les avocats, mais c’est grave », a-t-il répondu.

