PSG-Lille : Hakimi sifflé en Israël pour son soutien à la Palestine

C’est dans un stade Bloomfield de Tel Aviv plein a craquer que le PSG et Lille s’affrontent dans le cadre du Trophée des Champions, ce dimanche .

Achraf Hakimi se souviendra longtemps de sa première officielle sous le maillot parisien, puisqu’il a été sifflé dès sa première touche du ballon .Un accueil hostile de la part du public israélien, qui dépasse bien évidemment de loin le cadre du football. En effet, en mai dernier, l’arrière marocain avait apporté son soutien à la Palestine dans sa guerre avec Israël, où la situation est toujours très tendue depuis des décennies .« Free Palestine », avait fait savoir l’arrière alors joueur de l’Inter Milan, dans un message largement relayé à l’époque.

Trois mois plus tard, le public israélien dans les tribunes,n’a pas pardonné au Marocain, son soutien au peuple palestinien . On assite a des scènes étonnantes où à chaque fois qu’il touche le ballon , Hakimi est accompagné de sifflets ,alors que les applaudissements résonnent à chaque perte du ballon du le Lion de l’Atlas .Le commentateur de Beinsports Arabe fait comme si de rien n’était ,en faisant semblant de ne rien entendre et comprendre .Dans un sens comme dans l’autre ,la bêtise n’a pas sa place dans le sport.Dans l’attente de voir les réactions des instances sportives internationales,le football est un vecteur d’amour et de paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.