PSG – Nantes : Pour Mauricio Pochettino « La récupération sera la clé »

À la veille de la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 face à Nantes, ce samedi 20 novembre à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias.

LES ADVERSAIRES

« Nous avons l’habitude de voir nos adversaires venir au Parc des Princes et jouer avec un bloc bas. J’ai parlé avec Marco Verratti qui est au club depuis très longtemps, et il me dit que c’est une vraie habitude. Il faut surtout qu’on empêche l’adversaire de penser qu’il peut gagner le match. Nous devons rester vigilants et faire en sorte que nous ne laissons aucune chance à notre adversaire de repartir avec les trois points. »


LE CALENDRIER

« On se concentre sur la tactique, mais aussi sur la récupération. Nous allons jouer neuf matches en quatre semaines. C’est difficile mais il faut bien se préparer. Nous serons tous ensemble pour bien travailler, il faut donner les meilleurs outils possibles aux joueurs pour la récupération qui sera la clé de ce prochain mois de compétition. Il n’y a plus de trêve internationale jusqu’à mars, même si les Sud-Américains joueront deux matches, et que la CAN aura lieu. C’est difficile mais c’est le cas pour tous les clubs qui sont concernés. Il faut s’adapter, c’est la réalité d’un grand club. »

L’ETAT DES TROUPES

« Nous avons encore une réunion à faire avec les responsables performance et médical pour déterminer qui sera dans le groupe pour demain. Il faut prendre en compte la forme physique des joueurs. Certains peuvent ne plus être blessés, mais ce n’est pas aussi simple, parce qu’il faut pouvoir être parfaitement compétitif dans un match comme celui qui nous attend. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.