PSG : Qui est Aminata Diallo ?

Formée au Grenoble Métropole Claix Foot, elle rejoint Arras en 2012. C’est en 2016 que sa carrière devient professionnelle puisqu’elle signe au Paris-Saint-Germain en provenance de l’EA Guingamp . Ces deux dernières années, elle a été prêtée aux Royals Utah et à l’Atlético Madrid sans disputer la moindre minute de jeu . Chez les Bleues, elle cumule 7 sélections et a marqué 1 but. Elle est absente de la selection depuis 2018 .

https://madeinfoot.ouest-france.fr/photos/buzz/2021/zoom/-20211116103540-2224.jpg
Aminata Diallo et Kheira Hamraoui

Depuis l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui, la joueuse Parisienne vit une situation très difficile . Accusée dans un premier etre l’instigatrice de cet acte ignoble, d’autres éléments sont venus la blanchir, le mal est déjà fait . Ses parents ont tenu à réagir et dénoncent les soupçons qui pèsent sur leur fille. … Aminata n’est pas du genre à chercher les problèmes. Ce n’est pas le caractère de ma fille. Elle ne peut pas commanditer une agression contre une coéquipière.”

Et il rejette les soupçons de concurrence entre les deux joueuses : “Aminata n’est pas jalouse de Kheira Hamraoui. Et même si elle joue au même poste qu’elle, ce n’est pas pour ça qu’elle voudrait l’éliminer. Je connais ma fille. Elle est contre l’injustice. Elle ne ferait jamais ça. Je suis un papa blessé.

La mère d’Aminata Diallo a, elle, déclaré : “Lorsque j’ai appris à la télé ce qui lui était reproché, c’est comme si l’immeuble m’était tombé dessus. J’étais choquée, blessée, abattue. Aminata ne peut pas avoir ce comportement. Elle a son caractère, c’est vrai, mais elle ne cherche pas des histoires. Elle n’est pas violente,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.