PSG – Real Madrid : Faux pas interdit

Avec Culture PSG

Le PSG et le Real Madrid se retrouvent ce mardi soir (21h) lors du huitième de finale aller de la Champions League. Pour ce premier acte au Parc des Princes, Mauricio Pochettino devra composer sans Sergio Ramos, absent de longue date, mais il pourra en revanche compter sur Neymar ou encore Gueye, même si aucun des deux ne devrait débuter. Dans son édition du jour, la presse française s’accorde totalement sur la composition de départ qui sera alignée par l’Argentin dans quelques heures désormais pour ce PSG/Real Madrid avec notamment Donnarumma et Paredes annoncés dans ce onze attendu en 4-3-3.

Dans les cages parisiennes, c’est donc Gianluigi Donnarumma qui devrait débuter, même si Le Parisien évoque un doute avec Navas, épaulé par une ligne défensive composée de Hakimi, Marquinhos, Kimpembe et Mendes, de la droite vers la gauche. Devant la défense, on retrouvera Paredes en sentinelle, Danilo en relayeur droit et Verratti comme son pendant à gauche. En attaque, Paris devrait également partir sur du classique avec Mbappé à gauche, Messi dans l’axe et Di Maria à droite.

La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Paredes, Verratti – Di Maria, Messi, Mbappé

Côté Madriléne, il n’y a guère plus de doutes dans la composition pour la presse française, notamment parce que Karim Benzema est finalement apte à débuter et devrait donc être titulaire en pointe. Devant Courtois dans les buts, ce sont Carvajal, Militão, Alaba et finalement Ferland Mendy qui devraient débuter en défense de droite à gauche. Mendy, également incertain durant un temps, devrait lui aussi débuter la partie. Au milieu, le trio historique avec Casemiro, Kroos et Modric sera là. En attaque, Vinicius est attendu à gauche tandis qu’un doute existe à droite entre Asensio et Rodrygo, Le Parisien plaçant le Brésilien dans son onze.

La composition probable du Real Madrid contre le PSG : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: