QATAR 2022 : Malawi – Cameroun : le groupe au complet

A quelques jours du match contre le Malawi, la tanière des Lions Indomptables affiche presque complet avec l’arrivée ce lundi 8 novembre du gros de l’effectif.

La période FIFA de ce mois de novembre 2021 s’annonce décisive pour une grande majorité de sélections africaines dont le Cameroun aussi. C’est dans cette période que se disputeront les 5ème et 6ème journée du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Ces journées sont donc décisives pour déterminer les pays qui termineront premiers de leurs groupes afin d’accéder au prochain tour. Les Lions Indomptables sont en grand danger dans leur poule vu qu’ils sont obligés de gagner leurs deux derniers matchs contre le Malawi et contre la Côte d’Ivoire les 13 et 16 novembre 2021 pour se qualifier. C’est dans l’optique de préparer ces deux derniers matchs qu’ils sont entrés en stage hier au Complexe Multisport Mundi à Nsimalen à Yaoundé. Un début de stage timide qui a connu ma présence du staff technique au complet et de 9 joueurs à savoir : Simon Omossola, Jean Efala Konguep, Léandre Tawamba, Samuel Oum Gouet, Vincent Aboubakar, Christian Bassogog, Jean Junior Onana, Jérôme Onguene et Epassy Dévis.

Un groupe presque complet

Cet après-midi, les 9 joueurs présent ont pris part à une séance d’entrainement sur le stade du Complexe Multisport Mundi. Cette séance d’entraînement était axée sur le décrassage et l’adresse devant les buts. En début de soirée, le gros du groupe constitué de 13 joueurs a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Parmi ces 13 joueurs on retrouve : Billong Jean-Claude, Ignatius Ganago, Duplexe Tchamba, Lea Siliki, Jean-Charles Castelletto, Ambroise Oyongo Bitolo, André Onana, Martin Hongla, Eric-Maxim Choupo Moting, Michael Ngadeu, Nicolas Moumi Ngamaleu et Faï Collins. Le reste de l’effectif arrive demain en fin de journée.

A noter le forfait de Kunde Malong, blessé en club ce weekend. Il ne sera pas remplacé dans le groupe par le staff technique. Ce forfait s’ajoute à celui d’Yvan Neyou et Harold Moukoudi eux aussi indisponibles pour blessures.

Au programme de demain, tests Covid-19 et entrainement en début d’après midi au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. C’est sur ce même stade que les Lions s’entraîneront mercredi en matinée avant de rallier Johannesburg en après-midi si toutes les formalités de visa sont remplies. Sinon ce sera le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.