Qatar 2022: Zone Afrique

La RD Congo, l’Ouganda et le Ghana gardent toujours espoir

2022 FIFA World Cup Qualifier - Tanzania v DR Congo (2)

L’équipe de la RD Congo a pris provisoirement la tête du groupe J des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Congolais ont battu à l’extérieur ce jeudi pour le compte de la cinquième journée, la Tanzanie (3-0).

La RD Congo qui a dominé les débats de bout en bout a ouvert la marque dès la 6e minute de jeu par l’intermédiaire de Gael Kakuta. Les visiteurs poussent encore plus durant la première mi-temps sans pouvoir doubler la marque.

2022 FIFA World Cup Qualifier - Tanzania v DR Congo

Après la pause citron, Nathan Fasika réussit à inscrire le second but congolais (66′) avant que Ben Malango n’aggrave la marque une nouvelle fois à deux minutes du coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, la RD Congo prend provisoirement la tête du groupe J avec 8 points, juste devant le Bénin qui compte 7 unités et qui défie jeudi en fin d’après-midi Madagascar.

1Uganda

1-1 dans le groupe E entre l’Ouganda et le Kenya.
Les Ougandais qui gardent toujours un espoir de qualification en étant à la seconde place du groupe juste derrière le Mali, ont encaissé un but à l’heure de jeu par Michael Olunga.
Les locaux sont revenus à la marque dans les derniers instants de la partie grâce à une réalisation de Fahad Bayo.
Un nul qui permet aux Ougandais de rester dans la course à la qualification.

2022 World Cup Qualifier - Ethiopia v Ghana (2)

Pour le compte du groupe G, les Black Stars du Ghana ont réussit à ramener le point du nul lors de leur déplacement à Addis Abeba où ils affrontaient l’Ethiopie.
Les coéquipiers de Daniel Amartey rejoignent provisoirement l’Afrique du Sud en tête du groupe G avec 10 points.

2022 World Cup Qualifier - Ethiopia v Ghana

Les Ghanéens ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce au buteur maison Andre Ayew (22′) avant l’égalisation éthiopienne à la 72′ par l’intermédiaire de Getaneh Kebede.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.