Racisme : Sidney Govou prend la défense de Galtier !

Malgré ce précieux succès obtenu contre Lens ce samedi au Parc des Princes (3-1), Christophe Galtier n’en a probablement fini avec la polémique qui l’entoure depuis plusieurs jours. Accusé d’avoir eu un comportement raciste et discriminatoire, l’ancien coach de l’OGC Nice est au coeur du volcan

Pour Christophe Galtier, le soulagement fut probablement immense au coup de sifflet final de ce choc contre les Sang et Or. Au-delà de remporter une victoire déterminante face au dauphin de la Ligue 1 (3-1) dans la course au titre, le contexte de ce match était en effet très particulier pour le natif de Marseille. Soupçonné de racisme et d’islamophobie suite à la diffusion d’un mail, le coach du Paris Saint-Germain a affronté une véritable tempête médiatique depuis mardi dernier.

Dans ces moments difficiles et alors que la justice devra faire la lumière sur cette affaire dans les semaines à venir , l’homme de 56 ans a cependant pu compter sur le soutien de nombreux acteurs du football. Plusieurs de ses anciens joueurs ont ainsi pris la parole pour défendre le technicien français. Il faut aussi noter que quelques coachs de Ligue 1 se sont exprimés sans ambiguïté sur le sujet.

 Pour rappel, les deux hommes avaient collaboré ensemble à Lyon lorsque Christophe Galtier fut adjoint d’Alain Perrin entre 2007 et 2008.

“Le traiter de raciste, pour moi, je n’ose pas y penser”

Ce samedi soir, ce fut au tour de Sidney Govou de voler au secours de l’ex entraîneur du LOSC. Sur le plateau de Canal +, l’ancienne vedette de l’Olympique Lyonnais s’est dit très surpris des accusations qui pesaient contre Christophe Galtier.

Je l’ai connu, c’est quelqu’un que j’ai apprécié, que j’apprécie encore actuellement. Le traiter de raciste, pour moi, je n’ose pas y penser”,  ainsi affirmé le désormais retraité avant de poursuivre sur le même esprit : Il y a peut-être la gestion du ramadan l’année dernière qui a posé problème à l’OGC Nice, mais de là à taxer l’homme de raciste… Honnêtement, si vous me demandez aujourd’hui je vous dirai non. Lorsque je l’ai connu, c’était quelqu’un d’ouvert d’esprit, qui est humainement très bon”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: