Racisme:3 joueurs de Liverpool victimes d’insultes raciales

Après la Liga et Moctar Diakaby le week end passé , C’est au tour de 3 joueurs de Liverpool,Sadio Mané ,Alexander-Arnold et Naby Keïta d’être victimes de nouvelles affaires de racisme .

le club de Liverpool a publié un communiqué à ce sujet, en expliquant soutenir ses joueurs et combattre toutes les formes de discrimination. «Le Liverpool Football Club a publié aujourd’hui la déclaration suivante concernant les abus racistes sur les plateformes de médias sociaux. Une fois de plus, nous discutons malheureusement d’abus raciaux odieux le lendemain d’un match de football. C’est tout à fait inacceptable et cela doit cesser. Le LFC condamne toutes les formes de discrimination et nous continuons à travailler avec nos partenaires d’inclusion à travers notre initiative Red Together pour faire campagne contre ce phénomène. En tant que club, nous offrirons à nos joueurs tout le soutien dont ils peuvent avoir besoin. Nous travaillerons également avec les autorités compétentes pour identifier et, si possible, poursuivre les responsables. Nous savons que cela ne sera pas suffisant tant que les plateformes de médias sociaux et les organismes de réglementation qui les régissent n’auront pas pris les mesures préventives les plus strictes possibles. La situation actuelle ne peut plus durer et il nous incombe à tous de veiller à ce qu’il en soit autrement.»

Les instances internatioanles doivent sevir,vite,tres vite,le racisme s’est normalisé sur les terrains de foot et le developement des raiseaux sociaux donnent l’opportunite aux anonymes de s’adonner a leurs sport favori en crachant leur haine de leurs semblables

Il est temps,chacun de nous doit prendre responsabilités pour bannir ce fléau ,après tout le sport est censé véhiculer l’amour et le rapprochement des peuples .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.