Racisme:Jans Lehman licencié du Hertha Berlin

L’Ancien gardien de but respecté de la National mannschaft, d’Arsenal, de Schalke 04 ou encore du Borussia Dortmund,a été licencié ce mercredi de son poste de membre du conseil de surveillance du Hertha Berlin et de son rôle de conseiller de l’actionnaire du club, Lars Windhorst.après la découverte d’un message Whatsapp à caractère raciste envoyé par l’ancien portier d’Arsenal.
« Est-ce que Dennis est là pour remplir votre quota de noirs ? » aurait ainsi lancé Lehmann à un destinataire dont l’identité n’a pas été dévoilée à propos de Dennis Aogo, ancien international allemand et consultant pour Sky. Ce dernier a pris connaissance du message, avant de s’en insurger sur son compte Instagram en interpellant Lehmann : « Wow, tu es sérieux ? Ton message m’était vraiment destiné a priori. »
L’ancien gardien de la Mannschaft a indiqué avoir immédiatement appelé Aogo pour s’excuser, avant de renouveler son mea culpa sur Twitter : « En tant qu’ancien international, (Dennis) est très bien informé, a une grande présence et apporte beaucoup sur Sky Quote » , s’est une nouvelle fois excusé Jens Lehmann ce mercredi.

On assiste,à une banalisation de la parole raciste dans le sport depuis l’avènement des réseaux sociaux,les instances doivent prendre les mesures urgentes et nécessaire afin d’endiguer un phénomène qui se propage à la vitesse de la lumière.

Malheureusement,la bêtise humaine n’a, ni couleur,ni religion,ni continent ………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: