Real Madrid 0 – Osasuna 0

Le Real Madrid s’est créé plusieurs occasions pour décrocher les trois points, mais n’a pu s’imposer au Santiago Bernabéu.

Le Real Madrid a concédé le nul au Santiago Bernabéu dans un match qu’il a dominé, se procurant les meilleures occasions face à Osasuna sans pouvoir les convertir. La première action dangereuse intervient sur une contre-attaque lancée par Asensio et terminée par Camavinga, d’une frappe du droit qui trouve le petit filet (22′).

Deux minutes plus tard, sur une action polémique au coeur de la surface navarraise, Vinicius Jr. est touché par Torró sans que l’arbitre n’indique le point de penalty. Puis, à la demi-heure de jeu, c’est au tour de Militão de s’essayer de loin, mais sa frappe puissante est repoussée des points par Herrera. Dans la minute suivante, Vinicius Jr., quelque peu excentré, enroule sa frappe et manque là encore le cadre d’un rien.

vidéo.0-0: Partage des points face à Osasuna

À la pause, Ancelotti remplace Camavinga par Rodrygo. Mais c’est Osasuna qui se montre le premier dangereux, sur un contre conclu par Moncayola, d’une frappe qui vient heurter le montant droit des cages défendues par Courtois (50′). Alors que la rencontre se dispute sur un rythme bien plus élevé, le Real Madrid trouve plus aisément le chemin de la surface adverse. C’est ainsi qu’il peut ouvrir le score à l’heure de jeu: Benzema, en pleine surface, se défait de deux rivaux et enchaîne par une frappe du gauche qui vient fracasser la barre transversale.

Les Madridistas étouffent Osasuna, incapable de se sortir de sa surface. Les lignes navarraises sont de plus en plus acculées, mais elles arrivent toujours à freiner les velléités madrilènes. Casemiro est tout proche de surprendre Herrera, mais sa tentative depuis le milieu de terrain fuit le cadre d’un rien (81′). Marcelo a également la chance de marquer quand, après une combinaison avec Vinicius Jr., il n’arrive à tromper le gardien adverse (88′). Jusqu’au temps additionnel, le Real Madrid ne cesse d’arriver par vagues devant les buts d’Osasuna, mais il n’arrive à le percer et doit se contenter d’un point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: