Real Madrid : Camavinga prolonge jusqu’en 2029

Ce mardi, à la veille de la réception de Braga en Ligue des Champions, le Real Madrid a annoncé la prolongation d’Eduardo Camavinga jusqu’en 2029.

Le Real Madrid et Eduardo Camavinga vont poursuivre leur aventure commune. Arrivé en août 2021 en provenance du Stade Rennais contre une indemnité de transfert de 31 millions d’euros, l’international français s’est rendu indispensable à Carlo Ancelotti depuis, notamment grâce à sa polyvalence lui permettant d’évoluer milieu relayeur, latéral gauche, voire même numéro 6. Ce mardi, le club merengue a annoncé la prolongation du joueur jusqu’en 2029 par le biais d’un communiqué officiel.

Le Real Madrid CF et Camavinga ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui reste lié au club jusqu’au 30 juin 2029. Camavinga est arrivé au Real Madrid en 2021, à seulement 18 ans, et au cours de ses deux premières saisons, il a remporté 6 titres. : 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Ligue, 1 Copa del Rey et 1 Supercoupe d’Espagne. À seulement 20 ans, il a déjà disputé 114 matchs en défendant le maillot du Real Madrid. Il a été nommé pour le Golden Boy en 2021 et 2022, et pour le Trophée Kopa en 2022 et 2023″, peut-on lire.

Cette prolongation s’inscrit dans une volonté affirmée d’assurer l’avenir du côté du Real car, ces derniers jours, Vinicius Junior (jusqu’en 2027) et Rodrygo (jusqu’en 2028) ont également prolongé leur aventure au Santiago Bernabeu. La prolongation de 2 ans supplémentaires est une belle récompense pour celui qui totalise 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (10 titularisations). Un Camavinga qui devrait être une nouvelle fois aligné face à Braga, mercredi soir pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: