LIGUE DES CHAMPIONS – Broyé durant 80 minutes par un Chelsea largement supérieur, le Real Madrid s’en est encore remi au talent de son génie Franco-Algérien et de ses individualités pour s’offrir une 10e demi-finale lors des 12 dernières saisons.
Les notes d’une sono bruyante mais surtout un immense soulagement ont envahi le vestiaire du Real Madrid, mardi à l’issue du quart de finale retour de la Ligue des champions perdu face à Chelsea (2-3, a.p.). Mais le score suffit au bonheur des Merengues, vainqueurs 3-1 à l’aller mais au bord du précipice lors du second acte. Alors, l’issue heureuse a libéré les hommes de Carlo Ancelotti.
Comme il l’avait fait lors de la remontada face au PSG (1-0, 3-1) au tour précédent, Luka Modric a félicité ses coéquipiers un à un. David Alaba, qui découvre l’ambiance madrilène cette saison, a salué ce renoncement à la défaite dans les gênes du club. « L’état d’esprit de cette équipe est incroyable », savoure l’international autrichien. « Regarde ce gars, il a 36 ans! », poursuit-il en montrant Modric avant de se lancer dans quelques pas de danse.
« Le meilleur club du monde! », lance Benzema
A ses côtés, Dani Carvajal lui résume l’ADN de l’équipe. « Il faut souffrir pour gagner, rappelle le latéral droit. On le sait mieux que quiconque. » Grand sourire sur le visage, Karim Benzema savoure ce nouveau scénario renversant après celui face au PSG. Auteur d’un triplé à Londres il y a une semaine, il a offert la qualification à son équipe en inscrivant son 12e but de la saison dans la compétition durant la prolongation.
« C’était très difficile, fait remarquer l’international français, plus que jamais en course pour le Ballon d’or. C’est une équipe très difficile mais nous n’avons jamais arrêter de penser que nous allions gagner et marquer. On a perdu le match mais on a gagné avec le cœur. Le Real Madrid est le meilleur club du monde. »

