Real Madrid – FC Barcelone : Karim Benzema – Lionel Messi, duel des data

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce soir à 21h pour la 30e journée de Liga.

Cette rencontre décisive pour le titre verra s’opposer deux attaquants vedettes de la liga en concurrence pour le titre du Pichichi,le franco-algérien Karim Benzema et l’Argentin Lionel Messi.

Le duel a réellement débuté la saison écoulée . Lionel Messi et Karim Benzema ont cravaché pour obtenir le trophée de ‘pichichi’, à savoir le meilleur buteur du championnat espagnol.

c’est l’attaquant du FC Barcelone qui en est sorti vainqueur avec 25 réalisations contre 21 pour le numéro 9 madrilène qui s’est contenter de la deuxième marche du podium.

Cette année, les deux hommes enchainent les performances à en juger par leurs statistiques impressionnantes.

Si L’argentin est un cran en avance pour remporter pour la huitième fois de sa carrière le classement des meilleurs buteurs avec 23 buts, soit quatre unités de plus que ses poursuivants Luis Suarez (Atletico de Madrid) et Gerard Moreno (Villarreal), Karim Benzema reste à l’affût.

L’international tricolore se retrouve juste derrière avec 18 réalisations sans tirer les penaltys .

La confrontation de ce soir est une ‘occasion rêvée pour le Français de rattraper son retard

Le duel de passes décisives, tourne aussi à l’avantage de l’Argentin dix passes décisives en 38 matches joués, toutes compétitions confondues tandis que le Madrilène totalise 6 sur 33 matches.

Ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.