Kyllian Mbappé double buteur lors du match décisif face au Betis de Séville (66e, 75e) dont le deuxième sur penalty fait taire tous es détracteurs qui ne l’ont pas pas épargné par leurs critiques. La saison du tricolore est enfin lancée, son entente avec Vini JR va faire mal.
Alors que l’inquiétude commençait à monter dans la presse sportive espagnole, l’attente n’aura finalement pas été si longue. Kylian Mbappé a dû attendre la quatrième journée du championnat espagnol de football pour voir son nom être inscrit dans le tableau des buteurs de la compétition.
Et dimanche soir à Madrid, sur la pelouse du stade Bernabeu, le capitaine de l’équipe de France ne s’est pas contenté du service minimum pour ouvrir son compteur en Liga. Il s’est en effet offert en à peine dix minutes un doublé, et les deux seuls buts de la rencontre, lors du match opposant le Real Madrid au Betis Séville.
Le poteau de Vinicius
Après de nombreuses tentatives en première période, Mbappé a su débloquer la rencontre au retour des vestiaires. Pas immédiatement cependant. Le Betis a eu d’abord très chaud à la 49e. Le Real a alors pensé pouvoir ouvrir le score avec une frappe sur le poteau de Vinicius que Mbappé a réussi à reprendre mais pour finalement envoyer le ballon bien au-dessus de la barre transversale. Pas de regrets cependant, le Français était alors hors-jeu dans la surface.
Le déclic est, lui, arrivé à la 66e minute. Au milieu de la surface, Mbappé a su reprendre parfaitement une talonnade de Fede Valverde. Le Real mène alors dans son antre 1-0 face au Betis. Quelques minutes plus tard, le gardien du Betis Rui Silva fait une mauvaise sortie sur Vinicius, en position très favorable pour marquer. Les images sont sans appel : penalty. Mbappé tire vers la droite, le gardien plonge de l’autre côté, le résultat de cette équation est alors simple : 2-0. A partir de cette 75e minute, le tableau d’affichage ne bougera plus