Maya Moore prend sa retraite après avoir tout gagné

WNBA : La légende Maya Moore tire sa révérence

Maya Moore a annoncé sa retraite sur “Good Morning America.” (ABC). Une des dix plus grandes joueuses de tous les temps a quitté la WNBA en 2019 pour aider son mari Jonathan Irons à obtenir sa libération en faisant annuler sa peine de 50 ans en 2020. Peu après sa libération, Irons épousa Moore et le couple eut leur premier enfant, Jonathan Jr.. Une icone du basket qui a tout gagné à tous les niveaux et qui a accumulé les succès individuels et collectifs à l’université de UCONN, en WNBA avec les Minnesota Lynx, en Euroligue et avec Team USA. Une championne reçue tellement de fois à la maison blanche que le président Obama avait dit en 2014 : “En fait, il y a une aile Maya Moore à la Maison Blanche”.

Annonce de Maya Moore Irons : “Eh bien, je pense qu’il est temps de mettre un proche de la vie de basket-ball professionnel. Je suis partie il y a quatre saisons, mais je voulais officiellement prendre sa retraite. C’est un moment tellement agréable pour nous et notre famille. Le travail que nous avons fait. Je veux continuer dans notre prochain chapitre. Être à la maison pour ma communauté et ma famille. … C’est ce dans quoi j’emménage. Raccrocher.“. Maya Moore va sortir un livre “Love & Justice” et elle continuera à défendre la justice et à faire des actions sociales. Maya Moore, âgé de 33 ans, a remporté quatre championnats WNBA avec le Lynx du Minnesota, deux médailles d’or olympiques avec USA Basketball et deux titres NCAA avec UConn.

Réaction de la WNBA : “Nous sommes immensément reconnaissants pour les huit incroyables saisons que Maya Moore a offertes à la WNBA et aux amateurs de basketball féminin de partout. Ses quatre championnats WNBA, ses six sélections d’étoiles, son prix du joueur le plus utile et son trophée du joueur le plus utile en finale sont révélateurs du type de talent rare et générationnel que Maya a apporté à cette ligue, mais peut-être que son plus grand héritage sera ce qu’elle a accompli au-delà du jeu. Son ardent plaidoyer en faveur du changement du système de justice pénale dans le cadre de son projet « Win With Justice » a élevé son impact à de nouveaux sommets, et son travail a inspiré et continuera d’inspirer ses admirateurs partout dans le monde. Nous souhaitons le meilleur pour Maya et sa famille à l’avenir.

Réaction des Minnesota Lynx : “Au nom de l’organisation Lynx du Minnesota, je tiens à féliciter Maya sur une carrière de basket-ball incroyable. Nous chérirons toujours son temps dans un uniforme Lynx et nous lui souhaitons le meilleur alors qu’elle poursuit ce prochain chapitre de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: