L’ancien champion du monde avec le Brésil a accordé un entretien au site de la FIFA dont lequel il est revenu sur la nécessité de développer le sport roi .
L’Ex star du Real Madrid reste convaincu qu’il n’y a pas de plus grande fierté pour un footballeur que de porter le maillot de son équipe nationale.
Sélectionné à 125 reprises en équipe du Brésil, l’ancien arrière gauche a fait profiter le groupe consultatif technique de son expérience à l’occasion d’une vaste consultation sur l’avenir du football. Il s’est notamment déclaré en faveur d’une réforme du calendrier international des matches.
Roberto Carlos, vétéran de trois Coupes du Monde de la FIFA™, s’est également exprimé sur le changement de périodicité de l’épreuve suprême en rappelant la nécessité pour le football d’évoluer pour répondre aux changements.
“Si on veut que les joueurs s’adaptent à l’idée de jouer une Coupe du Monde tous les deux ans, par exemple, il faut commencer dès maintenant. C’est la même chose si l’on veut que les qualifications se déroulent sur un mois. Il n’y a pas de temps à perdre.”
“Je crois que le moment est venu pour le monde du football de prouver que nous aussi, nous pouvons évoluer.”
À l’en croire, la fierté inhérente au fait de représenter son pays surpasse de loin tous les titres possibles et imaginables.
“Tout le monde a envie de faire partie de l’équipe nationale. Au fond, peu importe l’occasion. Quand on enfile ce maillot, on ne peut s’empêcher de ressentir une immense fierté. Et si l’on a la chance de jouer, c’est encore meilleur !”