Sabrina Palie, Sandrine Gruda et Iliana Rupert championnes WNBA

Sabrina Palie, Sandrine Gruda & Iliana Rupert championnes WNBA

Iliana Rupert est devenue championne WNBA 2022 avec Las Vegas Aces dès sa première saison aux États-Unis. Depuis le début de la WNBA en 1997, trois Françaises ont remporté un titre.

Sabrina Palie – Detroit Shock 2006

Pour sa seule saison en WNBA, l’arrière Sabrina Palie a remporté un titre avec Detroit à l’issue d’une finale disputée contre les Sacramento Monarchs (3-2 pour Detroit). Dans ses 19 ans de carrière pro, le titre WNBA restera le plus grand moment de sa carrière.

Sabrina Palie championne WNBA 2006

Sandrine Gruda – Los Angeles Sparks 2016

La meilleure marqueuse de l’histoire de l’équipe de France a effectué six saisons en WNBA avec deux finales (2016 et 2017). Les duels entre les Los Angeles Sparks et les Minnesota Lynx ont marqué l’histoire de la WNBA. En 2016 les Sparks se sont imposés à Minnesota sur un panier décisif de Nneka Ogumike à la fin du match 5. Le titre WNBA restera un moment fort de la carrière immense de Sandrine Gruda avec ses médailles olympiques et ses deux victoires en euroligue.

Sandrine Gruda championne WNBA 2016

Iliana Rupert – Las Vegas Aces 2022

Pour sa première année en WNBA, Iliana Rupert a remporté un titre avec Las Vegas Aces. Les Aces, emmenées par Aja Wilson, ont dominé Connecticut (3-1) en finale. Iliana Rupert peut devenir la première Française à remporter deux titres WNBA à partir de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: