Dans un communiqué publié ce mercredi, l’organisation pointe du doigt des « violations contractuelles systématiques et généralisées ». En avril, la fédération chinoise de football avait déclaré que les clubs qui n’avaient pas réglé tous les salaires impayés avant le 31 décembre seraient relégués ou expulsés
La FIFPro met en garde les joueurs sur les salaires non-payés dans les championnats suivants :
Algérie
Chine
Grèce (Super Ligue 2)
Libye
Roumanie
Arabie Saoudite
Turquie
Une étude publiée par le syndicat des joueurs grecs (PSAP) en décembre a montré que les clubs du pays devaient plus de 25 millions d’euros (21,5 millions de livres sterling) de salaires impayés.
“Le nombre élevé de clubs en Roumanie qui entrent dans des procédures d’insolvabilité continue d’avoir de graves conséquences pour les joueurs, les poussant dans des procédures d’insolvabilité sans fin avec peu ou pas de chance d’obtenir une indemnisation”, a-t-il ajouté.

