Séisme en Turquie et en Syrie : le footballeur Christian Atsu est porté disparu

Le Ghanéen, meilleur joueur de la CAN 2015 , fait partie des personnes portées disparues à la suite des deux importants séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie ce lundi matin. Buteur avec son club d’Hatayspor ce week-end, il est toujours recherché par les secours.

International ghanéen à 63 reprises, Christian Atsu, 31 ans, fait partie des personnes portées disparues après les deux violents séismes (magnitude de 7.7 et 7.5) qui ont touché la Syrie et le sud-est de la Turquie, ce lundi matin. La veille, l’ailier, aujourd’hui à Hatayspor, avait marqué le but victorieux de son équipe face à Kasimpasa (1-0) sur un coup-franc inscrit à la dernière minute.

Il a fait une bonne partie de sa carrière en Premier League. Il a rejoint Chelsea en 2013 avant d’être prêté à de nombreux clubs dont Everton, Bournemouth et Newcastle.

Magnitude 7,8

Atsu est recherché activement par les secours tout comme son coéquipier Onur Ergün et son directeur sportif, Taner Savut. Eyup Türkaslan, gardien de but du Yeni Malatyaspor (club aujourd’hui en deuxième division), est toujours coincé sous les décombres

Le bilan provisoire des deux séismes survenus lundi en Turquie et en Syrie s’élève désormais à plus de 2000 morts, selon les autorités. La secousse, de magnitude 7,8, a eu lieu dans le sud-est turc dans la nuit de dimanche à lundi.

La zone concernée se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la frontière syrienne. La secousse a également été ressentie au Liban et à Chypre. Selon l’institut géologique danois, elle a même été enregistrée jusqu’au Groenland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: