Sénégal: Abdou Diallo choisi le Sénégal

L’ancien capitaine de l’équipe de France espoirs a choisi officiellement de jouer pour le Sénégal. Un choix mûrement réfléchi par le défenseur qui a honoré sa première sélection avec les Lions de la Teranga vendredi passé lors de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN2021 contre le Congo Brazzaville et sera absent aujourd’hui contre l’ESTWANI du à un souci physique , une gêne au pied selon son coach Aliou Cissé.

Passé par toutes les équipes de France jeunes, et capitaine des Espoirs pendant deux saisons ,Abdou Diallo a muri sa réflexion de longs mois.

Sa décision a fait réagir le sélectionneur Français Didier Deschamps qui s’est exprimé sur le sujet la semaine passée : « Je n’ai pas tous les éléments. Il doit estimer que c’est un meilleur choix, je respecte ça même s’il a été capitaine des Espoirs. Il avait cette liberté, il l’a prise. »

Depuis La Loi des Bahamas qui permis aux footballeurs ayant joué dans les catégories jeunes d’un pays de changer de nationalité sportive, les sélections africaines à l’image de l’Algérie du Sénégal de la Côte d’Ivoire du Maroc et j’en passe de récupérer d’excellents binationaux qui font aujourd’hui le bonheur de ces Nations.

Pour le rappeler c’est Monsieur Mohamed Rarouraoua l’ancien président de la fédération Algérienne de football qui était le porteur du projet du temps de son mandat a la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.