Sénégal:Aliou Cissé sur la sellette

Rien ne va plus, entre Aliou Cissé le coach des lions de la Teranga et la presse de son pays ,la lune de miel est terminée.

Tenu en échec lors des deux dernières sorties des Sénégalais, sans enjeux certes, vendredi dernier au Congo (0-0) et mardi face à la modeste Eswatini ,qui a failli s’imposer à Thiès avant que Cheikhou Kouyaté ne sauve l’honneur en égalisant , n’ont rient fait pour rassurer .

Que ce soit dans les résultats ou dans le contenu, avec une animation offensive très pauvre, les lions finalistes de la dernière CAN n’ont pas convaincu leurs supporters.

Aliou Cissé est la cible d’une campagne de critiques sans précédent , Le technicien a été rebaptisé «Aliou Carences Cissé» par Source A… «A l’image d’un navire en perdition qui, au milieu de l’Océan, ne sait plus dans quelle direction aller, cet homme et ses rastas ont essayé hier (mardi, ndlr) tous les systèmes de jeu qui existent en football», a taclé le quotidien.

«Cissé, un coach cent limites», a titré L’Obs avec un parfait jeu de mot à la clé qui ne va pas faire sourire le (Rasta Man ) surnom donné par la presse au technicien sénégalais

«Les joueurs avaient du mal à se trouver sur le plan offensif. Le système de jeu de Cissé n’a pas porté ses fruits», conclut L’As en montrant du doigt le «coaching nul» du sélectionneur.

«Aliou Cissé et son équipe : la honte», titre Les Echos ,c’est un resumé de la guerre des mots qui est menee contre le patron technique des lions de la Terranga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.