Sénégal : C’est fini pour Aliou Cissé, Pape Thiaw sélectionneur intérimaire des Lions de la Teranga

C’est fini entre Aliou Cissé et les Lions de la Teranga. La fédération sénégalaise de football vient de confirmer sur son site la fin du contrat de l’ancien joueur du PSG et c’est Pape Thiaw qui va gérer l’intérim dans l’attente de la nomination d’un nouveau sélectionneur.

Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 avec le Sénégal, ce dernier va diriger les Lions de la Teranga. Pour l’heure, il est encore question d’un intérim. Pape Thiaw va travailler avec les partenaires de Sadio Mané à l’occasion de la prochaine trêve internationale. Ceci en attendant que la FSF ne trouve un sélectionneur principal.

Le choix de faire appel à Pape Thiaw répond aux aspirations des autorités de vouloir remettre l’équipe entre les mains d’un entraîneur local. Et pour bien affirmer cette intention, le sélectionneur intérimaire devrait être assisté dans son rôle par un compatriote. Selon des sources proches de la Fédération sénégalaise de football, il s’agit de Serigne Saliou Dia, jusque-là sélectionneur de l’équipe nationale U20 du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: