SENEGAL : Malang Sarr arrive

Fraichement sacrés champions d’Afrique, les lions de la Teranga s’apprêtent a recevoir un renfort de choix dans le secteur défensif. Le defenseur central de Chelsea, Malanga Sarr aurait donné son accord pour rejoindre le Sénégal pays d’origine de ses parents.

Né à Nice de parents Sénégalais, Malang Sarr rejoint les Aiglons au cours de l’été 2005, alors qu’il est âgé de six ans. Son père, décède lorsqu’il à l’âge de quatorze ans.

Il réalise l’ensemble de sa formation au sein du club azuréen avant de faire ses débuts dans l’équipe professionnelle dès la première journée de la saison 2016-2017 le 14 août 2016 face au Stade rennais. Il y inscrit le seul but de la rencontre et permet aux Niçois de lancer leur saison3.

Il s’installe rapidement comme titulaire indiscutable en formant une charnière centrale défensive aux côtés de l’expérimenté Dante, et participe à l’excellente saison 2016-2017 de l’OGC Nice en Ligue 1.

En juillet 2020, il ne prolonge pas son contrat avec les Aiglons et quitte l’OGC Nice à l’issue de son contrat4. Il quitte donc son club formateur après avoir pris part à 119 matchs toutes compétitions confondues. Le 27 août 2020, Sarr s’engage pour cinq saisons avec les anglais de Chelsea.

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2016. Lors de cette compétition organisée en Azerbaïdjan, il joue trois matchs. Avec un bilan d’un nul et deux défaites, la France ne dépasse pas le premier tour7.

Avec les moins de 19 ans, il dispute le championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2018. Lors de ce tournoi qui se déroule en Finlande, il officie comme capitaine et prend part à trois matchs. La France s’incline en demi-finale face à l’Italie8.

Avec les espoirs, il participe au championnat d’Europe espoirs en 2019. Lors de cette compétition organisée en Italie, il joue deux matchs. La France s’incline en demi-finale face à l’Espagne

Il a encore le droit de changer de nationalité sportive, il n’a pas evolué en officielle avec les tricolores. C’est un renfort de choix pour l’axe central des liions de la Teranga, mais rien n’est acquis. Le Sénégal est champion d’Afrique et les places sont très chères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: