Sierra-Léone : Trois renforts de taille avant la CAN

La SLFA (fédération sierra-léonaise de football) a confirmé l’autorisation de la FIFA pour la sélection de Steven Caulker, Issa Kallon et Jonathan Morsay dans l’équipe de la Sierra Leone qualifiée à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun.

La décision fait suite aux démarches formulées par la SLFA au sujet de ces trois joueurs d’origine sierra-léonaise mais ayant déjà joué dans les sélections de jeunes de leur pays de naissance.

Après une longue traversée du désert datant de 1996, la Sierra Leone s’est qualifiée en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Steven Caulker

Agé de 29 ans, Steven Caulker qui a évolué avec les sélections de jeunes anglaises, était dans le groupe de performance de la Grande Bretagne lors des Jeux olympiques de Londres 2012.

Et après avoir évolué dans de grands clubs anglais (Tottenham, Liverpool) et écossais (Dundee FC), il s’est exilé en Turquie depuis 2019 à Alanyaspor et depuis 2021 à Fenerbahçe.

Issa Kallon

L’ailier Issa Kallon né aux Pays-Bas, a évolué dans les sélections de jeunes de ce pays jusque chez les U20.

Kallon joue au SC Cambur en deuxième division du football néerlandais.

Jonathan Morsay né en Suède, a débuté sa carrière dans ce pays avant de passer en Italie, en Roumanie et depuis le début de cette saison à Panetolikos en Grèce.

Jonathan Morsay

L’ailier d’origine sierra-léonaise âgé de 24 ans, a joué dans les sélections de jeunes de son pays.

Pour son retour à la CAN, la Sierra Leone évoluera dans le groupe E avec le champion en titre, l’Algérie, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire.

La sélection ouest-africaine va jouer son premier match le 11 janvier contre les Fennecs champions d’Afrique en titre à Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: