Sofyane Mehiaoui

Sofyane Mehiaoui le Benzema du basket fauteuil de retour en France

Sofyane Mehiaoui, capitaine de l’équipe de France de basket fauteuil, revient jouer en France après 12 ans à l’étranger dans les plus grands clubs Européens. Comme Karim Benzema, il est un scoreur de classe mondiale dans les grandes compétitions Européens et il a tout gagné en club comme Karim.

Sofyane est de retour au CS Meaux Basket Fauteuil où il a été champion de France et vainqueur de la coupe de France. Il a ensuite poursuivi son parcours dans des clubs prestigieux européens (Turquie et Italie) dans lesquels il a gagné 2 coupes d’Europes et 2 titres de champion du monde des clubs.

Ci-dessous l’interview de Sofyane donnée à Meaux pour son retour en Ile-de-France :

csMbf : “Quel est ton ressenti à l’idée de revenir à Meaux ?”

Sofyane : “Je suis très excité de revenir dans l’un de mes clubs de cœur, j’ai déjà commencé les entrainements avec mes coéquipiers, après deux saisons blanches les gars en veulent encore plus et ça me fait plaisir… J’ai hâte que la saison commence !”

csMbf : “Pourquoi ce choix ?”

Sofyane : “Meaux restera l’un des meilleurs clubs de France. Son palmarès en dit long et beaucoup de clubs européens ne gagneront peut-être jamais 3 coupes d’Europe des champions d’affilé. C’est un choix mûrement réfléchi et qui me permet de rester au très haut niveau.”

csMbf : “Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?”

Sofyane : “Mes objectifs sont clairs, c’est de gagner toutes compétitions dans laquelle on participera. Ça commencera par l’envie de se donner à fond à chaque entraînement. Robert Blandeau, président aujourd’hui du Cs meaux était à l’époque coach, nous disait qu’il faut toujours s’entraîner à 200% pour être tout le temps à 100% en match. C’est ce que je compte faire, et j’espère réussir aussi à faire prendre de la hauteur à mes coéquipiers et au club.”

Toute l’actualité de Sofyane au CS Meaux Basket Fauteuil sur https://handibasket-meaux.clubeo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.