Talents d’Afrique:Ait Nouri ,la pépite d’Alger

Natif de la en région parisienne de parents algériens , Rayan a débuté sa carrière de footballeur à l’AS Val de Fontenay en minimes avant d’être repérer par le Paris FC avec lequel il fera son apprentissage avec une ascension fulgurante

En 2016 les scouts du SCO d’Angers le choppent à plusieurs clubs européens qui le suivaient depuis longtemps .

Son intégration au centre de formation du club angevin s’est faite sous la houlette d’Abdel Bouhazama, Ses bonnes performances chez les équipes de jeunes lui permettent d’intégrer l’équipe professionnelle en signant son premier contrat pro à juste 16ans

Il fera ses débuts en ligue1 contre son club de coeur le PSG dans le meme couloir contre un certain Neymar . en entrant en jeu et offrira une prestation de qualité sur son couloir gauche.

La saison de toutes les confirmations fut celle de 2019-2020,il ne tarda pas a garvir les echelons et devenir rapidement titulaire indiscutable au bonheur de son président et de son entraineur .

Il dispute une vingtaine de matchs avec le SCO d’Angers sur la première partie de la saison avant que l’international algérien de l’OGC Nice Boudaoui ne le blésse malencontreuse à la mâchoire qui l’éloignera un long moment des terrains.

Représenter par l’un des plus grands agents de la planète ,le portugais Georges Mendes ,Le défenseur de 19 ans quitte Angers pour rejoindre les Wolves, sous la forme d’un prêt avec option d’achat .

Depuis cet été ,le jeune Ait Nouri fait son apprentissage au sein du top1 des championnats européens ou il a alterné le bon, voir,le très bon en début de saison avant de connaitre un coup D’Arrêt au mois de janvier

Mis sur le Banc par son coach le portugais Neno Esperito afin de le préserver et de bien le préparer pour la fin de championnat qui s’annonce long et palpitant .

Hier,lundi le jeune prodige Franco-algérien a fait son grand retour parmi le onze titulaire ,et ce malgré,la défaite contre des Hammers flamboyants ,Rayan est accrédité d’un bon retour a la compétition,qui augure d’un avenir sous de bonnes auspices

Appeler chez les jeunes équipes de France depuis les U15 ,possédant la double nationalité franco-algérienne,il pourrait prétendre aux deux sélections,l’une championne du monde l’autre championne d’Afrique.

Pour le moment son choix primordial est de s’imposer chez les wolwes ,la suite ne sera que Bonus,Bon vent Rayan …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.