USA Basketball U17

Les USA champions du monde U17

L’équipe nationale masculine des moins de 17 ans de USA Basketball a remporté la médaille d’or dimanche lors d’une bataille acharnée 79-67 contre l’Espagne à la coupe du monde 2022 U17 de la FIBA au Palacio de Deportes José María Martín Carpena à Málaga, en Espagne. Côté américain, Jeremy Fears s’est illustré avec 17 points et Ron Holland 13. Cooper Flagg a brillé avec un double-double 10 points, 17 rebonds, 8 ballons récupérés et 4 contres, tout en ayant une belle évaluation de + 30. Pour l’Espagne, Aday Mara et Hugo Gonzalez, auteurs de 16 points, et Izan Almansa, qui a compilé 9 points et 15 rebonds, ont porté l’Espagne jusqu’au bout.

Réaction du coach Américain Sharman White : « C’est un sentiment indescriptible. Jouer un match d’une telle importance dans une ambiance pareille et le gagner, il n’y a pas de mots pour le décrire. Je suis tellement fier de mes joueurs, des coachs, de notre staff tout entier. Cela a été un effort d’équipe. Ces gars ont cru en eux, même quand nous avons été menés au score. Ils n’ont pas baissé les bras. Nous avons su faire les ajustements nécessaires après la pause et nos efforts ont heureusement été récompensés »

Réaction du coach Espagnol Javier Zamora : « L’attitude et les efforts fournis dès le premier jour par nous joueurs ont été excellents – leur engagement pour le groupe et pour l’équipe ont été irréprochables jusqu’à aujourd’hui. La décision s’est faite sur des détails. Nous savions que les USA excellaient en contre-attaque et que nous devions prendre bien soin du ballon. Mais pendant 2 minutes, nous avons manqué de concentration et avons commis deux ou trois erreurs de suite et ils en ont profité pour marquer des paniers faciles. Nous avons tenté de recoller au score après deux temps-morts, mais l’écart était déjà trop grand »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: