Trophées des Champions : après PSG – TFC, la LFP indécise avec PSG – AS Monaco

Le Trophée des champions, qui va mettre aux prises Paris à Monaco, initialement prévu à Pékin, devrait finalement se jouer à Doha le 5 janvier. Bien que la possibilité d’une organisation en Côte d’Ivoire reste envisagée, le PSG préfère cette option au Qatar, où l’actionnaire du club, QSI, a des intérêts.

Un Conseil d’administration de la LFP se réunira en début de semaine pour valider cette décision, qui rapporterait environ 3 millions d’euros. Ce report fait suite à l’annulation du match prévu en août dernier à Pékin, en raison de problèmes administratifs en Chine. Cette nouvelle programmation implique un ajustement du calendrier de Ligue 1 puisqu’une journée de championnat avec… Monaco – PSG est déjà prévu. L’affiche devrait être avancée au mercredi 18 décembre, avant les 32èmes de finale de la Coupe de France et la trêve hivernale. Le match entre les deux clubs, qui se retrouveraient donc deux fois en l’espace de quelques semaines, marquera à la fois la fin de l’année 2024 et le début de l’année suivante.

Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel avait déjà connu des difficultés à organiser le Trophée des Champions l’an dernier. Le match entre le PSG et le TFC aurait dû se tenir à Bangkok, en Thaïlande. Mais un partenaire financier a fait défaut, conduisant à l’annulation de la rencontre. La LFP a accusé un préjudice financier de 4 millions d’euros dans l’histoire. C’est finalement au Parc des Princes que cette rencontre s’est jouée, poussant Carles Martinez Novell et les Indians Tolosa à critiquer ce choix. Paris l’avait emporté 2-0 avec des buts de Kang-in Lee et Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: