UEFA Europa League : Point sur les huitièmes de finale !

Manchester United se rend à nouveau en Espagne, le Sporting face à Arsenal et une rencontre entre Séville et Fenerbahçe qui rappelle quelques souvenirs.

Il n’y a plus de clubs français en UEFA Europa League, mais Arsenal, Fenerbahçe et le Real Betis font partie des équipes qui sont encore en lice pour atteindre la finale à Budapest. Tous les prétendants entament les huitièmes de finale.

Aller le 9 mars, retour le 16

Union Berlin – Union Saint-Gilloise
Leverkusen – Ferencváros
Sporting CP – Arsenal
Roma – Real Sociedad
FC Séville – Fenerbahçe
Juventus – Freiburg
Man United – Betis
Shakhtar – Feyenoord

United pour un « triplé » espagnol
Manchester United a tiré au sort un troisième adversaire espagnol dans la compétition cette saison. Après la Real Sociedad dans les groupes et Barcelone dans un fameux barrage, c’est au tour du Betis Séville de défier les Red Devils.

Le club anglais a déjà affronté le Betis cette année pour une défaite en amical 1-0 pendant la trêve hivernale. Nabil Fekir avait été le buteur. « C’est une équipe qui joue au ballon et qui est habile, alors nous devons donner le meilleur pour accéder au prochain tour », a déclaré le coach néerlandais de United, Erik ten Haag

Le Sporting favori face à Arsenal ?
Vous avez envie de mettre une piécette sur Arsenal, leader de l’opulente Premier League ? Alors lisez ce qui suit. Le bilan du Sporting face aux équipes anglaises est tout simplement incroyable. Les joueurs de Lisbonne avaient remporté leurs huit matches aller-retour à élimination directe contre des équipes anglaises avant que Manchester City ne mette fin à cette série en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League la saison dernière.

Les hommes de Mikel Arteta devront donc être très attentifs. D’autant que les Lions se sont rachetés de cette unique élimination en prenant quatre points à Tottenham lors de la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison. Ils auront aussi à cœur de réparer un accroc contre l’autre équipe du nord de Londres, les Gunners ayant remporté 1-0 à l’extérieur et fait match nul 0-0 à domicile contre le Sporting CP lors de la phase de groupes de l’Europa League 2018/19.

Fenerbahçe – FC Séville, un air de classique
Ces deux équipes ne se sont affrontées que lors d’un seul match européen, mais ce face-à-face restera longtemps dans les mémoires. C’était en huitième de finale de la Ligue des champions 2007/08. Semih Şentürk avait inscrit le but de la victoire en fin de match lors du succès 3-2 de Fenerbahçe à l’aller, mais il avait fallu un doublé de Deivid pour forcer la prolongation au retour.

Les tirs au but avaient été nécessaires et Volkan Demiral en était le héros avec trois arrêts dans la séance fatidique. Messieurs, cette année, remettez-nous ça, s’il vous plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: