La Tunisienne Ons Jabeur a battu Caroline Garcia en deux sets pour devenir la première femme africaine de l’histoire à atteindre la finale de l’US Open jeudi.
La cinquième tête de série, Jabeur, a dominé Garcia tout le long d’un match à sens unique au stade Arthur Ashe, s’imposant 6-1, 6-3 en seulement 1h 6min.
Jabeur, rentre dans l’histoire en tant que première femme africaine à atteindre la finale de l’US OPEN depuis 1968, Elle affrontera la numéro un mondiale Iga Swiatek qui a pris le meilleur sur sur la Biélorusse, Aryna Sabalenko en trois manches (3-6, 6-1, 6-4)
“C’est incroyable”, a déclaré Jabeur. “Après Wimbledon, j’avais beaucoup de pression sur moi et je suis vraiment soulagé de pouvoir confirmer mes résultats.
“La saison sur terrain dur a commencé un peu mal, mais je suis très heureuse d’avoir atteint la finale ici.”
La victoire de Jabeur a prolongé sa domination de toute sa carrière sur Garcia.
Le Tunisien de 28 ans avait battu Garcia quatre fois en tant que junior en Grand Chelem et deux fois en tant que professionnel en Grand Chelem avant jeudi.
“Je sais qu’elle jouait un tennis incroyable et cela vous met beaucoup de pression”, a déclaré Jabeur. “Ce n’était pas facile pour moi mais mentalement j’étais tellement prête.”

