Wendie Renard envoie Lyon en finale de la ligue des champions

Wendie Renard a scellé la qualification Lyonnaise par un but décisif de la tête à la 83ème minute. Elle élimine Paris une fois de plus par un but victorieux de la tête après celle en demi-finale de la ligue des champions 2020. Après la victoire 3-2 à l’aller, les Lyonnaises ont battu les Parisiennes 2-1 devant 43 255 spectateurs au Parc des Princes. (Paris SG 1-2 Olympique Lyonnais. Buteuses : Marie-Antoinette Katoto 62′ pour Paris ; Ada Hegerberg 14′ et Wendie Renard 83′ pour Lyon). (Crédit photo : wchampionsleague)

Ada Hegerberg a concrétisé le début de match solide des Lyonnaises. Sur un bon centre de Selma Bacha, elle a place une tête imparable pour Barbora Votíková, la gardienne Parisienne. 58è but pour Ada Hegerberg en ligue des champions, la ballon d’or 2018 qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous. De son côté la gardienne Lyonnaise Christian Endler a été décisive et leader pour organiser sa défense tout au long de ce match retour au parc des princes.

Avec le soutien du Parc des Princes, les Parisiennes sont montées en puissance en seconde période. Kadidiatou Diani est passée tout près d’égaliser avec une frappe dans le petit filet. Ada Hegerberg a vu son deuxième but annulé à la 55e minute, et Paris a réussi à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Marie-Antoinette Katoto qui a profité d’un cafouillage dans la surface pour mettre la balle au fond des filets. Paris s’est battu pour mettre le deuxième but, mais à la 83e minute, Wendie Renard s’est élevée plus haut que tout le monde pour reprendre un nouveau centre décisif de Selma Bacha et placer une tête victorieuse sur Charlotte Voll, gardienne du PSG entrée à la mi-temps.

Lyon va disputer sa 10è finale de ligue des champions contre le FC Barcelone, tenant du titre. Wendie Renard et Eugénie le Sommer sont les deux seules Lyonnaises à avoir gagné les 7 ligues des champions.

Joueuse du match Visa : Christian Endler (Lyon). Ses arrêts miraculeux ont permis à Lyon de rester dans le match. Elle organise sa défense et a fait la différence au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: