Yassine Bezzaz, le gaucher de charme venu d’Al Grarem

Yassine Bezzaz, né le 10 juillet 1981 à Grarem (Algérie), est un ancien milieu offensif international algérien. Technique, vif et très mobile, il est l’un des joueurs qui ont marqué les années 2000 de l’équipe nationale, même s’il est souvent resté dans l’ombre.

Formé au CS Constantine, il s’illustre ensuite au MC Alger avant de s’exporter en France, où il évolue principalement en Ligue 2, notamment au RC Strasbourg, Valenciennes et Troyes. Malgré les blessures qui freinent sa progression, il s’impose comme un joueur élégant, généreux et combatif.

En sélection, Bezzaz totalise 23 capes entre 2001 et 2010. Il est l’un des artisans de la qualification historique de l’Algérie au Mondial 2010, jouant plusieurs matchs clés durant les éliminatoires. Toutefois, à cause d’une blessure, il ne dispute pas la Coupe du Monde en Afrique du Sud, ce qui le prive de reconnaissance sur la grande scène.

Après un retour en Algérie (CS Constantine, USM Alger, MO Constantine), il termine sa carrière dans son club formateur. Depuis, son nom reste associé à une génération sacrifiée mais héroïque, un soldat discret de l’épopée des Fennecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: