Zambie-Algerie 3-3: Arbitrage Scandaleux

Dans un match capital pour les Chipolopolos bon dernier du groupe , la victoire était impérative contre le champion d’Afrique sortant leader de son groupe qui a ouvert la marque rapidement par le revenant Rachid Ghezal (17′).

Les hommes de Belmadi bien organisés autour de Bounedjah récompensé par une seconde réalisation, signé Islam Slimani l’avant centre de l’olympique lyonnais .

Menés au score après la demi-heure du jeu, l’arbitre comorien accorda un penalty imaginaire transformé par DAKA qui réduisit la marque.

De retour des vestiaires, sur une erreur de l’axe central des fennecs Chama égalise pour la Zambie (2-2) ,mais le diable de Slimani donne l’avantage aux algériens et inscrit son second but de la soirée avant qu’encore une fois l’arbitre n’accorde un second penalty qu’on pourrait qualifier de cadeau de la maison tiré avec brio par Daka qui permet aux zambiens de revenir à la marque( 3-3) qui voit l’homme en noir lui refuser un but pour hors-jeu.

À signaler un arbitrage vicieux et complaisant du comorien Adelaïd Ali Mohamed qui devrait rendre des comptes à sa tutelle et être sanctionner pour sa prestation de ce soir .

Le football africain a besoin de referees d’excellents niveau qui permettrait de la progression du sport roi sur notre continent.

https://youtu.be/qyPK8qEluRY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.