Zambie Hollande Tokyo 2020

La Zambie s’incline face à la Hollande dans un match spectaculaire

La Zambie, guerrière et ambitieuse, n’a pas pu empêcher la démonstration de la puissance offensive des Hollandaises, vice-championnes du monde dans leur premier match de Tokyo 2020.  Les Pays-Bas se sont imposés 10-3 contre la Zambie dans un festival offensif.

Tenir ferme avec le combat et exploiter les quelques possibilités de contre ont été les intentions Zambiennes. Malheureusement dès la 8è minute, sur un dégagement Hollandais, la gardienne Zambienne est sortie de sa surface puis a hésité et a fait une tête désespérée sur le ballon et ratée. Miedema a ouvert le score au bout de 8 minutes. 6 buts encaissés par la Zambie à la mi-temps puis 10 encaissés en 80 minutes ont fait craindre le pire. La Zambie n’a jamais lâché ou fermé le jeu et a été récompensée par 2 buts dans les 10 dernières minutes.

L’attaquante Zambienne Banda est sortie du lot dans cette défaite avec un triplé face à une grosse équipe et des qualités de finition exceptionnelles. La jeune joueuse qui évolue en club à Shangaï devrait très vite être courtisée par les plus grands clubs Européens si elle est aussi efficace tout le tournoi.

Buteuses

Zambie Banda ⚽⚽⚽

Hollande Miedema ⚽⚽⚽⚽, Martens ⚽⚽, Van de Sanden ⚽, Roord ⚽, Beerensteyn ⚽, Pelova ⚽

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.