Zambie Ponda

La Zambie proche de l’exploit face à la Chine

La Zambie a concédé le match nul 4-4 face à la Chine à l’issue d’un match où les Zambiennes sont passées par tous les états. Pour accéder au quart de finale, la Zambie devra réaliser un bon résultat face au Brésil pour espérer être deuxième ou parmi les deux meilleures troisièmes.

Comme face au Pays-Bas, la Zambie a encaissé très tôt un but par Wang (6’). Quelques minutes plus tard Kundananji a égalisé. Mais la défense Zambienne, par manque de rigueur, a encaissé 2 buts de Wang en 2 minutes (22’ et 23’). À 3-1 le match semblait plié pour la Chine qui imposait son jeu. Mais les Zambiennes pleines de caractères ont sonné la révolté, emmenées par leur buteuse Banda. Banda a relancé la Zambie sur pénalty avant la mi-temps (42’) avant d’inscrire 2 buts en 2è mi-temps (47’ et 69’). 4-3 l’exploit était proche pour la Zambie qui a même réduit la Chine à 10.

Malheureusement une erreur de main dans la surface a donné un pénalty marqué par Wang. Un nouveau triplé de la Zambienne Banda qui s’affirme comme une meilleure attaquante du monde dans ce tournoi olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.