Ikem Ekwonu Carolina Panthers

15 Africains choisis à la draft NFL 2022

La draft NFL 2022 a été riche en rebondissements. 15 Africains originaires de plusieurs pays du continent ont été draftés lors des 7 tours de la draft.

1) Ickey Ekwonu (NC State) ?? drafté en #6 par les Carolina Panthers

Ekwonu est un bloqueur de course explosif doté d’un tempérament méchant qui lui permettra de donner le ton à la première ligne. Il malmène les défenseurs avec sa combinaison exceptionnelle de force et de puissance, et termine ses blocs avec une agressivité implacable. Le produit de N.C. State est encore en progrès en tant que protecteur de passe, mais sa taille et ses outils physiques pourraient lui permettre de devenir rapidement un attaquant d’élite avec le temps.

2) Arnold Ebiketie (Penn State) ?? drafté en #38 par les Atlanta Falcons

Athlète explosif et nerveux, doté d’une rapidité exceptionnelle au premier pas et d’un moteur ininterrompu, Ebiketie est un espoir de développement haut de gamme au potentiel intriguant. Le produit de Penn State est un choix de type “boom-or-bust” qui pourrait rapporter d’énormes dividendes.

3) Boye Mafe (Minnesota) ?? drafté en #40 par les Seattle Seahawks

Mafe a grimpé en flèche dans les classements en tant que défenseur de pointe dynamique doté d’aptitudes exceptionnelles pour les rushs. L’étoile montante du Minnesota gagne avec une rapidité et un élan dignes d’un chat, faisant preuve d’un équilibre exceptionnel tout en tournant le coin sur les rushs rapides.

4) David Ojabo (Michigan) ?? drafté en #45 par les Baltimore Ravens

Une blessure au talon d’Achille pourrait priver Ojabo d’une partie importante de sa saison de débutant, mais le risque en vaut la peine, car il s’agit d’un rusher dynamique doté de caractéristiques athlétiques A+. Si le joueur du Michigan se remet de sa blessure et affine ses compétences techniques en tant que pass rusher, il pourrait prétendre aux honneurs des All-Stars au début de sa carrière.

5) Brian Asamoah (Oklahoma) ?? drafté en #66 par les Minnesota Vikings Ravens

Ce défenseur de petite taille est un formidable joueur d’espace doté d’excellentes aptitudes au plaquage. Asamoah a le potentiel pour avoir un impact en tant que blitzer désigné dans les sous-packages.

6) Joshua Ezeudu (North Carolina) ?? drafté en #67 par les New York Giants

En tant que joueur polyvalent capable de jouer au poste de garde et de plaqueur, Ezeudu est un espoir de développement avec un potentiel de départ.

7) Eyioma Uwaruzike (Iowa State) ?? drafté en #116 par les Denver Broncos

Les Broncos avaient besoin d’ajouter un peu de concurrence à la rotation de leur ligne défensive. Ils s’aligneront sur une base 3-4 où Uwazurike s’adapte comme un cinq-technique, mais il a assez de polyvalence pour se déplacer sur la ligne dans différents paquets.

8) Erik Ezukanma (Texas Tech) ?? drafté en #125 par les Miami Dolphins

Le nouveau HC Mike McDaniel a l’expérience du travail avec des receveurs sûrs et coriaces qui courent après les prises à San Francisco. Ezukanma correspond à ce moule et devrait se battre pour un poste de WR4 au camp.

9) Chigoziem Okonkwo (Maryland) ?? drafté en #143 par les Tennessee Titans

Les Titans aiment utiliser plusieurs tight-end sets et ont besoin d’une infusion d’athlétisme dans le groupe. Okonkwo (4.5 40) se projette comme un H-back qui offre une capacité de course après capture.

10) Otito Ogbonnia (UCLA) ?? drafté en #160 par les Los Angeles Chargers

Selon Next Gen Stats, aucune équipe n’a autorisé plus de yards entre les plaquages (1 143) que les Chargers la saison dernière. Ogbonnia n’offre pas grand-chose dans le jeu de passe à ce stade, mais sa capacité à perturber l’intérieur sur les courses fait de lui un atout bienvenu à Los Angeles.

11) Esezi Otomewo (Minnesota) ?? drafté en #165 par les Minnesota Vikings

La défense des Vikings a connu des difficultés dans la plupart des phases la saison dernière et avait besoin d’une amélioration de la profondeur de sa ligne défensive. Otomewo devrait aider à combler ce vide en tant que cinq-technique perturbateur pour le front d’Ed Donatell.

12) Kingsley Enagbare (South Carolina) ?? drafté en #179 par les Green Bay Packers

Les Packers font un excellent travail pour préparer les jeunes edge rushers à devenir des éléments de rotation. Enagbare est un pass rusher long et polyvalent qui apporte un élément de puissance à leur front.

13) Chris Oladokun (South Dakota State) ?? drafté en #241 par les Pittsburgh Steelers

C’est une période de transition pour les Steelers, notamment au poste de quarterback. Avec tant d’incertitude à ce poste, ils ont besoin d’un signal-caller athlétique avec un bras fonctionnel pour se battre pour un rôle d’appoint. Oladokun commencera probablement sa carrière en se développant sur l’équipe d’entraînement.

14) Jesse Luketa (Penn State) ?? drafté en #256 par les Arizona Cardinals

Luketa n’a pas l’instinct pour gagner des répétitions régulières en défense, mais il a une taille et une portée idéales pour la NFL. Son avenir est dans les équipes spéciales.

15) Samori Toure (Nebraska) ?? drafté en #258 par les Green Bay Packers

Toure a un potentiel de développement intriguant en tant que spécialiste du big-play – il a obtenu une moyenne de plus de 17 yards par réception dans trois de ses quatre saisons universitaires. Les Packers pourraient cacher Touré dans leur équipe d’entraînement pendant qu’il apprend à s’imposer régulièrement contre une couverture humaine serrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: