Abdelhak Benchikha : “Al Ahly est  favori sur le papier, Je demande à ceux qui nous aiment de prier pour que nous gagnions la Supercoupe.

Abdelhak Benchikha, l’entraineur de l’USM Alger s’apprête à affronter Al Ahly, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, vendredi, à Taif en Arabie saoudite. 

Dans une interview accordée au site de la Confédération Africaine de Football, CAFonline.com, le coach algérien reste optimiste avant la confrontation de cette Supercoupe de la CAF.

Comment se déroule votre préparation, à quelques heures du coup d’envoi de la Supercoupe de la CAF ? 

Tout se passe bien. Avant de rejoindre l’Arabie saoudite, nous avons passé 16 jours en Tunisie, où nous avons effectué plusieurs séances d’entraînement et trois test-matches.

Dans quel état de forme se trouve votre équipe avant d’affronter Al Ahly ?

Que puis-je dire ? Nous savons que nous sommes les outsiders de cette rencontre. Nous espérons être au niveau. Tout va bien pour nous, certains de nos joueurs sont blessés mais le moral est présent. Nous avons mis en place un plan tactique face à Al Ahly et nous nous préparons progressivement à tout.

Ce match sera spécial. Vous jouerez contre Al Ahly dans une compétition majeure : la Supercoupe de la CAF TotalEnergies ? 

Tous les scénarios sont possibles. Nous sommes optimistes et pourquoi ne pas revenir avec la coupe.

Quel message voulez-vous adresser à vos joueurs ?

Je ne vais pas changer mon discours. Nous devrons avancer masqués pour ce match et être à l’hauteur de la rencontre. Nous devons rester calmes. La pression pendant le match sera sur l’adversaire, d’autant plus que l’Al-Ahly est sur le papier le favori pour gagner en raison de son histoire et des titres qu’il possède.

Les supporters de l’USM Alger Club veulent un deuxième titre continental sous votre direction, que leur dites-vous ?

J’espère que nous rendrons heureux les personnes qui croient en nous. Les choses ne sont pas si faciles et les fans le savent bien, mais nous sommes capables de relever le défi et nous serons satisfaits de l’ordre que Dieu nous donne

Je demande à ceux qui nous aiment de prier pour que nous gagnions la Supercoupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: