CAF : Mohamed Hany : Notre génération est très ambitieuse

Cela va faire 10 ans que Mohamed Hany évolue avec la section professionnelle d’Al Ahly. À 27 ans, l’arrière droit égyptien a tout connu avec les Diables Rouges.

À la veille de la confrontation en Supercoupe de la CAF TotalEnergies, face à l’USM Alger, il se livre en toute décontraction pour Cafonline.com 

Vous abordez ce match en tant que favoris contre l’USM Alger, cela vous met-il une pression supplémentaire ?

Je pense que les deux équipes africaines sont aussi bonnes l’une que l’autre et, comme je l’ai déjà dit, nous sommes concentrés et prêts à remporter la Coupe. 

Avec huit trophées,  Al Ahly est le recordman de titres en Supercoupe. En tant que joueurs, est-il difficile d’imiter vos glorieux aînés?

Il n’y a aucune pression liée au palmarès de notre équipe. Notre génération est très ambitieuse, tient à battre tous les records et à en établir d’autres.

Vous allez affronter l’USM Alger, une équipe qui cherche à remporter sa première Supercoupe de la CAF, que pensez-vous de votre adversaire ? 

Nous n’abordons pas le match en nous demandant combien de fois l’autre équipe a remporté la Supercoupe, si les Algériens sont présents à ce stade de jeu c’est qu’ils ont des arguments à faire valoir. 

Le match a lieu à Taif en Arabie Saoudite, que cela représente t-il pour vous ?

C’est bénéfique pour nous, cela permet aux supporters d’Al Ahly d’être présents en gnombre et de nous encourager. 

Prochaine échéance pour Al Ahly : la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™ en fin d’année qui aura lieu également en Arabie saoudite. Dans quelle mesure cela vous motive en tant que joueurs ?

Toute l’équipe est prête et concentrée pour gagner ce match. Le fait d’être en Arabie Saoudite est aussi une occasion pour nous de nous familiariser avec l’atmosphère de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: