Cela va faire 10 ans que Mohamed Hany évolue avec la section professionnelle d’Al Ahly. À 27 ans, l’arrière droit égyptien a tout connu avec les Diables Rouges.
À la veille de la confrontation en Supercoupe de la CAF TotalEnergies, face à l’USM Alger, il se livre en toute décontraction pour Cafonline.com
Vous abordez ce match en tant que favoris contre l’USM Alger, cela vous met-il une pression supplémentaire ?
Je pense que les deux équipes africaines sont aussi bonnes l’une que l’autre et, comme je l’ai déjà dit, nous sommes concentrés et prêts à remporter la Coupe.
Avec huit trophées, Al Ahly est le recordman de titres en Supercoupe. En tant que joueurs, est-il difficile d’imiter vos glorieux aînés?
Il n’y a aucune pression liée au palmarès de notre équipe. Notre génération est très ambitieuse, tient à battre tous les records et à en établir d’autres.
Vous allez affronter l’USM Alger, une équipe qui cherche à remporter sa première Supercoupe de la CAF, que pensez-vous de votre adversaire ?
Nous n’abordons pas le match en nous demandant combien de fois l’autre équipe a remporté la Supercoupe, si les Algériens sont présents à ce stade de jeu c’est qu’ils ont des arguments à faire valoir.
Le match a lieu à Taif en Arabie Saoudite, que cela représente t-il pour vous ?
C’est bénéfique pour nous, cela permet aux supporters d’Al Ahly d’être présents en gnombre et de nous encourager.
Prochaine échéance pour Al Ahly : la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™ en fin d’année qui aura lieu également en Arabie saoudite. Dans quelle mesure cela vous motive en tant que joueurs ?
Toute l’équipe est prête et concentrée pour gagner ce match. Le fait d’être en Arabie Saoudite est aussi une occasion pour nous de nous familiariser avec l’atmosphère de ce pays.