Affaire Hamraoui : Marc Blata visé par une plainte pour harcèlement en ligne

Kheira Hamraoui a déposé plusieurs plaintes, dont une à l’encontre du journaliste Romain Molina et l’influenceur Marc Blata.

Le dossier de l’affaire Kheira Hamraoui ne risque pas d’être clôturé de si tôt. Un an et demi après l’agression de la joueuse du Paris-Saint-Germain après une soirée organisée par le club et alors qu’elle se trouvait dans la voiture d’Aminata Diallo, L’Équipe révèle qu’une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte de la victime. En effet, cette dernière aurait déposé plainte pour harcèlement, menaces et menaces de mort après le torrent d’insultes qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux notamment. Une enquête qui aurait été confiée au pôle nationale de lutte contre la haine en ligne (PNLH) et qui aurait débouché sur l’identification de trois personnes, qui vont devoir effectuer un stage de citoyenneté dédié à la lutte contre le harcèlement en ligne pour éviter des poursuites. 

L’internationale Française – qui n’a pas été retenue par Hervé Renard pour sa première liste – aurait également porté plainte à l’encontre du journaliste Romain Molina, qui aurait accusé cette dernière de « changer de versions plusieurs fois » ou encore « manipulé tout le monde depuis le début en utilisant la presse », la qualifiant de « mythomane ». L’influenceur Marc Blata aurait également été visé par une plainte, lui qui  avait diffusé sur ses réseaux – il est suivi par des millions de personnes sur Instagram – des conversations privées de Kheira Hamraoui. Une fuite qui avait valu à la milieu de terrain d’être violemment insultée sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: