AFL : Les Sundowns battent le Wydad et remportent le titre

À jamais les premiers ! Grâce à leur victoire 2-0 face au Wydad Casablanca, les Sud-africains s’emparent du premier trophée de l’AFL, dimanche.

Défaits 2-1 lors de la manche aller à Casablanca, les Mamelodi Sundowns devaient remonter un handicap afin ésperer remporter cette coupe.

Chose faite grâce aux réalisations de Peter Shalulile et d’Aubrey Modiba, des buts inscrits dans un stade Loftus Versfeld de Pretoria en ébullition.

Dans une situation confortable, le Wydad entame cette rencontre sur les chapeaux de roue. Face à ces assauts, la défense des Sundowns reste solide.

Une préservance qui finit par payer. Juste avant la mi-temps, Shalulile a la reprise du tir de Teboho Mokoena repoussé par Youssef El Motie dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sundowns comble son retard et commence à entrevoir la victoire. 

Au retour des vestiaires,  Modiba intercepte une passe mal renvoyée et double l’avantage des Sundowns.

Le Wydad a désormais besoin de deux buts pour remporter la finale, les Sundowns ralentissent le jeu. Les Marocains s’offrent des occasions mais se heurtent à la main ferme de Ronwen Williams. 2-0, le score ne changera pas.  

Cette victoire couronne un triomphe continental historique pour les Sundowns, qui sont désormais les premiers champions de la nouvelle African Football League  (AFL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: